Modèles et avantages d’une palissade en beton

Lorsqu’il s’agit de construire une palissade, le choix peut être un peu difficile tant il existe de modèles qui sont proposés par les spécialistes. De la palissade en bois à la palissade en PVC, en passant par la palissade en béton, il peut en effet être délicat de faire son choix. Nous allons nous intéresser particulièrement à la palissage en béton qui offre de nombreux avantages.

Présentation de la palissade en béton

Pour créer un jardin paisible et bien terminé, rien de tel que de placer de belles palissades  au bord de votre terrasse, allée ou sentier. Parfaits pour délimiter les parterres du reste du jardin ou de la terrasse, les palissades ou poteaux de jardin en béton sont non seulement robustes, mais ils sont aussi adaptables à de nombreuses inclinaisons. La palissade en béton offre aussi de multiples déclinaisons et elle peut en plus servir de base pour l’édification d’une clôture mixte : poteaux, plaques, support muret de soubassement avec travée bois, PVC, fer, alu…

Deux éléments constituent essentiellement les clôtures en béton : d’une part les poteaux qui doivent être implantés dans les fondations, et d’autre part les panneaux mêmes de la clôture.

Si l’aspect de base d’une clôture en béton n’est pas très esthétique, vous pouvez néanmoins y remédier en ajoutant des plaques avec des motifs imitation bois, briquette, moellon, etc.

Les différents modèles de palissade en béton

La palissade de béton peut être déclinée sous différentes formes, ajourées ou non :

Panneaux : le béton peut imiter l’alu, le PVC, le bois, ou être recouvert de parement.

Barreaudage : dans ce cas des barreaux sont posés sur un soubassement en béton.

Formes géométriques : la palissade peut prendre la forme d’un quadrillage, d’un losange, d’un demi-cercle…

Lissage normand : la palissade béton est constituée dans ce cas de poteaux et de deux lisses.

Les avantages de la palissade en béton

Une palissade de béton offre divers avantages : elle est solide, rigide, durable, mais aussi dynamique. Elle peut en outre s’intégrer facilement au paysage ou à votre propriété grâce aux nombreux modèles existant (imitation palissade en bois ou pierre sèche par exemple). Il ya également une autre qualité des palissades en béton qui ne peut que vous intéresser : c’est qu’avec elles, on n’a pas besoin de se soucier de l’entretien.

Plus d’infos sur la palissade de béton avec panneaux

La palissade de béton avec panneaux présente de nombreux avantages. Outre le fait qu’elle soit très robuste, ce type de palissade béton a aussi l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien. Deux éléments constituent la palissade en béton sous forme de panneaux : les poteaux qui doivent être implantés dans des fondations robustes, et les panneaux en eux-mêmes.

Les panneaux de béton sous leur forme de base ne sont pas très esthétiques, mais vous pourrez y remédier en achetant des plaques équipées d’un parement : teinté, gravillons… Il existe également sur le marché des imitations bois de très bonne qualité qui donneront un joli aspect boisé à votre extérieur.

Découvrez dès à présent tous nos travaux de palissade et clôture à Mons et dans le Hainaut

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire